Aout : les 20 derniers jours avant le grand départ

Départ le 2 aout pour la charente maritime à « Les Mathes », mon petit village d’origine….

Enfin les vacances en famille…. Plage, balades, restaurants, gauffres, crépes, churros, chichis, glaces, apéritifs, visites, terrée de moules…..de vraies vacances….en doute décontraction…..

 En plus à coté de juillet, seulement deux jours de temps pluvieux, le reste ensoleillées…. Donc du vélo à peu prés tous les jours, mais sur des sorties courtes entre deux à trois heures…plutôt basée sur l’intensif que sur l’endurance….mais sans rechercher de performances, ni à tester ma condition physique….juste tourner les jambes en profitant du paysage….faire le vide, et profiter pleinement de ces congés….car en plus d’être physique (endurance), le PBP sera avant tout mental…..

 

En milieu de vacance, je suis pris de maux de dos, lumbago??? Pourtant je n’ai rien porté de lourd, pas fait de faux mouvements…. La solution sera trouvée juste avant de repartir sur lyon : le recul et la hauteur de selle avait quelque peu bougé…..comme quoi il faudrait vérifié reguliérement tous les paramétres du vélo.

Au niveau matéreil, j’ai dû changer le 3 aout mes pédales et cales, je reste sur des Look toujours des Kéo Carbone, mais Blade…

Retour sur lyon le 18 aout. Le 19 sera le jour des courses et des préparatifs…. Le 20 aout direction paris. Pas de vélo durant ces deux jours. Pour l’assistance, j’ai donc mon pére, et en derniére minute un voisin Marc… Le rendez-vous pour la vérification du vélo est à 17H30, nous partirons vers 11H00… L’hotel est réservé sur saint quentin en yveline, à quelques kilométres du départ….

Donc pour ces vingt derniers jours : 1050 kilometres pour 6500 métres de denivelé (la charente est plutôt platte)….

Cet article a été publié dans 2011, PBP 2011. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire